Courses and workshops

Courses

cours à poney au centre équestre les crins de la Martinière

A state certified instructor intervenes to support and encourage you in your riding practice, from initiation to improvement, with the emphasis on leisure riding. Dressage and show jumping are not forgotten but always with respect for the animal and confidence in the rider.
In general, there is an alternation of the three disciplines: Outdoor, flat, obstacles.

The class size is a maximum of 8 riders, which guarantees personalized advice and optimal learning.

Interships

Internships are organized during school holidays. Dressage, show jumping, equifun (fun pony or horse course), discovery of horseball, initiation to aerobatics, preparation for the passage of federal gallops. We also offer TREC courses on our PTV course.

Walks in hand

Nos supers poneys

Here we take the time to welcome young children, from three years old, who want to discover the pony. In about an hour, you are offered a pony approach. Your child will befriend his pony by flicking and brushing him. If he feels confident, he will be helped to saddle the pony to ride it. The goal is for your child to learn a few concepts to approach a pony safely and to familiarize himself with a few terms such as 'forelock', 'curry combs' etc ... The icing on the cake, a little pony ride around the property to leave with memories in your head.

Equitation

Les cours

la carrière du centre équestre les crins de la Martinière
Une monitrice diplômée d’état intervient pour vous accompagner et vous encourager dans votre pratique de l’équitation, de l’initiation au perfectionnement, avec l’accent porté sur l’équitation de loisirs. Le dressage et le saut d’obstacles ne sont pas oubliés mais toujours dans le respect de l’animal et la mise en confiance du cavalier.
En règle générale, il y a alternance des trois disciplines : Extérieur, plat, obstacles.

Les effectifs des cours sont de 8 cavaliers au maximum, ce qui garantit des conseils personnalisés et un apprentissage optimal.

Les Stages

Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires. Dressage, saut d'obstacle, équifun (parcours ludiques à poney ou à cheval), découverte du horseball, initiation à la voltige, préparation au passage des Galops fédéraux. On vous propose aussi des stages de TREC sur notre parcours de PTV.

Séance de découverte des poneys

Nos supers poneys
Ici nous prenons le temps d'accueillir les jeunes enfants, à partir de trois ans, qui veulent découvrir le poney. En une heure environ, on vous propose une approche du poney. Votre enfant se liera d'amitié avec son poney en le papouillant et en le brossant. Si il se sent en confiance, on l'aidera à seller le poney pour monter dessus. Le but est que votre enfant aprennent quelques notions pour aborder un poney en sécurité et se familiarise avec quelques termes comme 'toupet', 'bouchon' etc...​ La cerise sur le gâteau, un petit tour à poney autour de la propriété pour avoir des souvenirs plein la tête.